Championnat du Monde d'endurance

ACTUALITÉ DU 22.09.2015

Une victoire pour fêter le retour du Bol d’Or au Castellet.


Sur place dès le lundi, nous avons pu tester un nouveau pneu qui nous a posé des problèmes de mise au point. Lors des premières qualifications, nous nous sommes retrouvés à deux secondes et demi de nos temps habituels ce qui nous a contraints à revenir à la monte pneumatique habituelle. Et là, dès la seconde séance, nous avons réalisé d’emblée le 3e temps de notre catégorie !

Dés le début de course nous sommes contraints d’effectuer un stop & go suite à une incompréhension lors du contrôle technique. Au terme de la première heure, nous naviguons au niveau de la 20e place.

Par la suite, nous enchaînons les bons relais jusqu’à minuit pour atteindre la 2e place de notre catégorie. Au gré de deux entrées en piste du safety car, nous n’arrivons pas à doubler le leader ; mais, lors de la troisième neutralisation, nous avons l’opportunité de passer enfin en tête.

Par la suite, et six heures durant, nous ne serons séparés que de maximum trente secondes de nos concurrents, ce qui démontre l’âpreté de la lutte. Nous parvenons à nous ménager une marge de sécurité d’un tour et demi et remportons ainsi la course.

Cette jolie performance est encore réhaussée par le fait que nous terminons 4e au classement scratch, juste derrière les trois motos d’usine.
Pour donner une idée concrète de l’épreuve, notons que chaque pilote a parcouru plus de 1000 km à une vitesse moyenne de 175 km/h : les motos ont souffert le martyre, étant en pleine charge durant 28 secondes sur la longue ligne droite du Mistral.

L’histoire nous fait parfois de jolis clins d’œil puisqu’il y a 30 ans, lors de l’édition 1985 disputée au Castellet, mon père avait disputé l’épreuve pour la première fois mais n’avait pas pu y participer en raison de ma naissance deux ans plus tard. Pour le retour de l’épreuve sur ce tracé mythique, je gagne la catégorie.

Un Grand merci à toute l' équipe ,sponsors et amis .

 

PARTAGER

Pour vos contacts et amis par msn, email, etc..

Networking

Facebook   Partager sur Romanding.ch   Envoyer vers Twitter   Wikio   Digg   del.icio.us   fuzz

COMMENTAIRES

  • Aucun commentaire

Ajouter un commentaire :

Connectez-vous pour ajouter un commentaire

ENTRÉE FAN'S CLUB

ID de membre :
Mot de passe :
  Enregistrer

INSCRIPTION FAN'S CLUB

INSCRIPTION GRATUITE

CLIQUEZ-ICI