Championnat du Monde d'endurance

ACTUALITÉ DU 27.05.2015

WSBK - SST 1000 à Donington


Ma dernière saison en Mondial Superstock remontait à 2010. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque le Team 18 des Pompiers avec qui j’ai déjà roulé en Endurance m’a proposé de participer à la manche de Donington (UK) ce week-end du 23-24 Mai.

Le week-end débute avec 3 séances d’essais libres sur vendredi et samedi. Des problèmes de freins récurrents viennent gâcher la progression de la moto mais nous parvenons tout de même à améliorer les chronos à chaque sortie. Je qualifie finalement la moto en 25ème position. En dessous de mes attentes mais je suis bien décidé à faire mieux durant la course de 15 tours de dimanche.

Contrairement à mes habitudes, le départ se passe très mal et je me retrouve dernier au premier virage. Je remonte rapidement jusqu’à la 18ème place. Je réalise alors mes meilleurs chronos du week-end mais suis malheureusement trop loin de mes concurrents suivants pour réussir à les rattraper.

Je termine finalement 18ème mais retiendrai de ce week-end que la moto et le team, très professionnel, ont les capacités de marquer des points lors des prochaines courses. Nos problèmes de freins ont finalement pu être réglés et mon meilleur chrono de la semaine tombe sur les derniers tours de course. Il reste donc une forte marge de progression.

Je souhaite remercier le team, nouveau dans ce championnat, pour son excellent travail ainsi que la Banque Raiffeisen de Moudon qui a rendu ce week-end possible.


Rendez-vous les 13-14 Juin au Mugello pour la 3ème manche du Championnat d’Italie Superbike.

 

PARTAGER

Pour vos contacts et amis par msn, email, etc..

Networking

Facebook   Partager sur Romanding.ch   Envoyer vers Twitter   Wikio   Digg   del.icio.us   fuzz

COMMENTAIRES

  • Aucun commentaire

Ajouter un commentaire :

Connectez-vous pour ajouter un commentaire

ENTRÉE FAN'S CLUB

ID de membre :
Mot de passe :
  Enregistrer

INSCRIPTION FAN'S CLUB

INSCRIPTION GRATUITE

CLIQUEZ-ICI