Championnat du Monde d'endurance

ACTUALITÉ DU 22.09.2014

24Heures du Mans

Arrivé lundi sur le circuit du Mans, nous commençons mardi avec 2 séances d’essais libre. La journée se passe bien mais la moto a un réel problème de grip.

Le mercredi étant réservé à la vérification du matériel et au briefing pilote, nous reprenons la piste jeudi matin pour une 3ème séance d’essais libre. Nous changeons la géométrie de la moto ce qui améliore un peu la situation mais le manque de grip est toujours bien présent. Nous décidons donc de rouler les qualifications en pneus de course afin de continuer à travailler sur le châssis. Nous qualifions finalement la moto en 19ème position.

Après discussion avec le manufacturier, il semblerait que le problème provienne des pneus. Nous décidons donc de changer notre manière de piloter afin de palier à ce manque.

Samedi, jour de la course, mon coéquipier Jimmy Storrar prend un bon départ et nous pointons déjà au 15ème rang après le premier relais. Grégory Fastré reprend la moto et les ennuis commencent. Après quelques tours, une surchauffe moteur nous contraint à nous arrêter. De retour en piste, Gregory ne réalise que quelques tours avant que la machine ne s’arrête. C’est donc en poussant qu’il la ramène au box. Les mécaniciens font un excellent boulot et remplacent rapidement la torche électrique défectueuse.
Suite à ce deuxième arrêt forcé, je m’engage pour mon premier relais en 53ème et avant-dernière position avec plus de 30 tours de retard sur les premiers. Commence alors la remontée impossible. Les relais s’enchainent à une vitesse folle, les places au classement également. La pluie vient jouer les troubles fêtes en milieu de nuit mais nous gardons un rythme soutenu et pointons au 22ème rang à l’aube. Cependant les ennuis ne sont pas encore terminés et un problème de frein nous fait encore perdre 5 tours en début de matinée. C’est donc fiers et soulagés que nous passons finalement la ligne d’arrivée en 17ème position au général et 8ème en EWC.

Je remercie Motors Events, toute l’équipe technique ainsi que mes coéquipiers pour n’avoir rien lâché.

 

PARTAGER

Pour vos contacts et amis par msn, email, etc..

Networking

Facebook   Partager sur Romanding.ch   Envoyer vers Twitter   Wikio   Digg   del.icio.us   fuzz

COMMENTAIRES

  • Aucun commentaire

Ajouter un commentaire :

Connectez-vous pour ajouter un commentaire

ENTRÉE FAN'S CLUB

ID de membre :
Mot de passe :
  Enregistrer

INSCRIPTION FAN'S CLUB

INSCRIPTION GRATUITE

CLIQUEZ-ICI