Championnat du Monde d'endurance

ACTUALITÉ DU 01.09.2014

Championnat suisse à Dijon les 30-31 juin ou qui ne peut ne pneu !

En compagnie de mon mécanicien Dominique Grangier et du partenaire Swisscare impliqué dans cette manifestation, nous nous sommes rendus sur le circuit de Dijon Prenois afin de disputer une manche du championnat de Suisse.

Lors des essais et des qualifications, j’ai pris du temps pour corriger le dribble important du train avant.

Au cours de la 1ere course, le samedi, je pars de la deuxième ligne en 5e position et d’entrée je me place en tête. Face à l’armada de Kawasaki et de BMW, il m’est difficile de rivaliser en vitesse de pointe ! En conséquence, je dois me battre comme un chiffonnier au freinage et en virage pour rattraper ce que je perds sur les rectilignes. Je parviens tant bien que mal à me maintenir en 3e position en me dépouillant mais au fil des tours, je perds du terrain et je dois reconnaître que notre réglage de l’amortisseur arrière n’était pas optimum non plus. Je termine finalement 5e de la course.
Entre les deux manches, une séance d’essais supplémentaires nous permet de changer radicalement le setting de l’amortisseur arrière.

Je pars super confiant suite à ces réglages et le même scénario se reproduit : je parviens à prendre la tête. Mon feeling est bon mais rapidement, dès le 5e tour, la moto vibre énormément : mon pneu arrière sur l’angle droit commence à cloquer puis des fragments s’arrachent même. Difficile dans ces conditions d’assurer mon objectif c’est-à-dire de faire un podium.

Ma satisfaction est tout de même d’avoir amélioré mon temps d’une seconde avec la même moto par rapport à l’an passé lors d’une épreuve du championnat de France.

Je remercie mes partenaires Moto Virus et Swisscare pour le week-end.

 

PARTAGER

Pour vos contacts et amis par msn, email, etc..

Networking

Facebook   Partager sur Romanding.ch   Envoyer vers Twitter   Wikio   Digg   del.icio.us   fuzz

COMMENTAIRES

  • Aucun commentaire

Ajouter un commentaire :

Connectez-vous pour ajouter un commentaire

ENTRÉE FAN'S CLUB

ID de membre :
Mot de passe :
  Enregistrer

INSCRIPTION FAN'S CLUB

INSCRIPTION GRATUITE

CLIQUEZ-ICI