Championnat du Monde d'endurance

ACTUALITÉ DU 23.06.2014

WSBK - Misano 2014, un weekend de grandes chaleurs...


Après avoir savouré la victoire de Magny-Cours en Championnat Suisse, tous les indicateurs étaient au vert pour cette course du Mondial de Superbike de Misano avec l'équipe « Dream Team Company ».

Il y a deux semaines je vous relatais les tests réalisés, à Misano, au guidon de cette belle machine qu'est la MV Agusta. J'avais relevé plusieurs problèmes de développement et la plupart avaient été résolus. Toute l’équipe arrivait confiante à Misano, pour cette première course du Mondial Superbike, autant pour l'équipe que pour moi, dans des conditions optimales.

J'ai testé lors de la première séance d'essai un tout nouveau système de frein et testé les nouvelles configuration de la gestion du moteur. Nous étions tous très satisfait du résultat obtenu, la moto se comportait et réagissait au doigt et à l'œil, d'un point de vue châssis. Du côté moteur, tout semblait être en ordre, le team était finalement satisfait vu le peu de séances d’essais réalisées jusque là.
La MV Agusta était donc prête à passer aux choses sérieuses lors de la deuxième séance.

La séance à peine commencée, une bielle traversait le carter et l’huile coulait sur le collecteur. En moins de temps qu'il faut pour l'écrire, l a moto prenait feu. Je m'arrêtais précipitamment et abandonnait la moto le plus proche possible d'un poste de commissaire, mais malgré une intervention somme toute assez rapide, la moto brulait sur le bord de la piste.


Elle allait être ensuite rapatriée au box. Les mécaniciens se sont immédiatement mis au travail afin de tenter de la remettre en état. les jeux étaient faits, ils ont très rapidement réalisé que le boitier de la gestion électronique "Motec" ainsi que la torche électrique avaient fondu dans le brasier. Ces éléments "uniques" réalisés sur mesure et prépondérants pour le bon fonctionnement de la moto n’étaient malheureusement pas réparables.

Le team avait tout mis en œuvre afin d’être préparé à toute les éventualités, mais comme les coûts de cette technologie sont inimaginable, aucun boitier de rechange n’avait été prévu. La mort dans l'âme, nous étions dans l’obligation de déclarer forfait et d'abndonner toute prétention pour cette course de Superbike de notre week-end italien.

Je remercie tout le team pour cette opportunité, bien qu' écourtée. Je remercie également mes nouveaux partenaires Café Lathesso/Milco Shop et Raiffeisen.
La moto va être reconstruite et de nouvelles courses seront planifiées. Je vous tiendrai informé !

 

PARTAGER

Pour vos contacts et amis par msn, email, etc..

Networking

Facebook   Partager sur Romanding.ch   Envoyer vers Twitter   Wikio   Digg   del.icio.us   fuzz

COMMENTAIRES

  • Aucun commentaire

Ajouter un commentaire :

Connectez-vous pour ajouter un commentaire

ENTRÉE FAN'S CLUB

ID de membre :
Mot de passe :
  Enregistrer

INSCRIPTION FAN'S CLUB

INSCRIPTION GRATUITE

CLIQUEZ-ICI