Championnat du Monde d'endurance

ACTUALITÉ DU 16.06.2014

La Suzuki Virus gagne une manche du championnat suisse à Magny-Cours les 14-15 juin.

La Suzuki Virus gagne une manche du championnat suisse à Magny-Cours les 14-15 juin.

Nous nous sommes rendus sur le circuit de la Nièvre en compagnie de Dominique Grangier afin de disputer une manche du championnat de Suisse. L’idée était de mettre au point une machine avec des suspensions entièrement nouvelles et de voir si cette moto était encore capable de gagner.

Lors des premiers essais, nous travaillons sur la géométrie et les réglages et parvenons à classer la moto 2e lors des qualifications entre une BMW et une Kawasaki.

Au cours de la 1ere course, je pars en tête et nous nous battons au corps à corps avec la BMW de Marc Wildisen. Face à une machine plus rapide dans la ligne droite, je dois céder lors du dernier tour au cours du dépassement des attardés, et cela pour 2/10 de s.

Après quelques réglages supplémentaires au cours du warm up, je me propulse en tête dès le départ de la 2e course et parviens à creuser un avantage significatif d’une seconde et demie qui me permet de gagner cette manche.

Grand merci à Dominique Grangier et Pierrot Freymond pour leur aide durant le week-end.

Je vais donc travailler durant la semaine à venir, préparer le matériel et descendre pour le week-end prochain à Misano, afin de disputer une manche du mondial superbike au guidon de la MV Agusta du Dream Team Compagny.

 

PARTAGER

Pour vos contacts et amis par msn, email, etc..

Networking

Facebook   Partager sur Romanding.ch   Envoyer vers Twitter   Wikio   Digg   del.icio.us   fuzz

COMMENTAIRES

  • Aucun commentaire

Ajouter un commentaire :

Connectez-vous pour ajouter un commentaire

ENTRÉE FAN'S CLUB

ID de membre :
Mot de passe :
  Enregistrer

INSCRIPTION FAN'S CLUB

INSCRIPTION GRATUITE

CLIQUEZ-ICI